Alarme anti intrusion

Avec plus de 245.000 cambriolages par an en France soit un cambriolage toutes les 90 secondes. Les alarmes sont devenues indispensable pour la sécurité des foyers.
Avec plus de 245.000 cambriolages par an en France soit un cambriolage toutes les 90 secondes. Les alarmes sont devenues indispensable pour la sécurité des foyers.

Des systèmes d’alarme professionnels, compétents et modernes

MY SECURITE met à votre disposition les systèmes d’alarme professionnels les plus compètent et moderne du marché, reliés 24h/24 7j/7 à une centrale de télésurveillance.


Nous effectuons au préalable un bilan sécuritaire gratuit de votre logement pour déterminer avec précision les points sensibles et y répondre avec le matériel le plus adapté.

Besoin d'un conseil ?

Appelez-nous dés maintenant !

Contactez-nous 01 43 99 99 27

Les composants d’une alarme

Les détecteurs périmétriques, volumétriques ou de vibrations

Détecteurs de mouvement

Les détecteurs de mouvement extérieur peuvent être placés dans le jardin ou sur un balcon afin d’informer de la présence d’individus et de déclencher l’alarme.

Ils peuvent être infrarouges, radars ou photo-électriques.

Les capteurs de mouvement intérieur alertent du déplacement de personnes dans le logement. Ils utilisent la technologie infrarouge sensible à la chaleur ou une technologie basée sur l’analyse des ondes environnantes.

Détecteurs d'ouverture

Les détecteurs d’ouverture sont composés de 2 éléments magnétiques à fixer sur l’ouvrant et le dormant d’une porte ou d’une fenêtre.

Lorsque l’ouverture rompt le contact magnétique entre eux, ils alertent la centrale d’alarme.

Ils peuvent également être placés sur des placards ou tiroirs contenant des objets précieux.

Certains modèles sont adaptés aux portes métalliques de garage.

Détecteur de vibration

Les capteurs de vibration ou de choc détectent les vibrations occasionnées par le forçage d’une serrure ou le bris d’une vitre.

Il existe également des capteurs de vitres qui fonctionnent par reconnaissance sonore, sensibles au bruit de bris de glace.

Quel capteur pour quel usage ?

Un système d’alarme peut être composé de différents types de capteurs, selon la configuration des lieux et vos attentes.
– Avant la tentative d’intrusion : des détecteurs de mouvement extérieur placés dans le jardin ou sur un balcon alertent de la présence d’individus. Les capteurs de choc ou de vibration détectent le forçage d’une serrure ou le bris d’une vitre.
– Lors de l’intrusion : les capteurs de mouvement intérieur alertent du déplacement de personnes dans le logement.

Les avertisseurs sonores et lumineux

La centrale de coordination d’un système d’alarme intègre un avertisseur sonore puissant, d’environ 100 décibels (dB).
Cet avertisseur est généralement suffisant pour surprendre les intrus et pour alerter les voisins en votre absence. Néanmoins, vous pouvez le renforcer avec des avertisseurs sonores et lumineux supplémentaires.

Toute notre expertise, à votre service.

Obtenez des solutions personnalisées dés maintenant !

Contactez-nous 01 43 99 99 27

Les sirènes extérieures

Elles émettent un signal sonore en cas de présence d’un intrus à l’intérieur du domicile.


De nombreux modèles permettent d’enregistrer des messages sonores personnalisés qui se déclencheront en même temps que la sirène.
En cas de détection d’une intrusion, la sirène émet un signal sonore très puissant, d’environ 100 dB. Certains modèles peuvent également émettre un flash lumineux.


Cependant, le niveau sonore de ces alarmes étant proche de celui relevé dans une discothèque, leur usage peut être limité par certains règlements, de copropriété notamment.

Les appareils de commande

Afin de contrôler le dispositif, les systèmes d’alarmes sont équipés :


⦁  D’une console générale ou clavier de commande. Cet équipement permet de mettre en marche ou d’arrêter l’alarme. Il peut parfois être complétée par un clavier mural ou mobile qui est utilisé pour activer partiellement l’alarme ou pour envoyer des messages d’alerte.


⦁ D’une télécommande
Indispensable pour piloter l’alarme et ses différents composants à distance.


⦁ De badges RFID
Ils servent à activer/désactiver l’alarme en un seul geste.

La Centrale

C’est l’unité centrale du système d’alarme.


Elle analyse les informations transmises par les différents équipements et déclenche l’alarme en cas d’incident. Connectée en général au réseau téléphonique ou mobile, elle envoie également des messages d’alerte vers les numéros de téléphone que vous avez préenregistrés (le vôtre, celui d’un centre de télésurveillance…).

Avec MySecurite,

Obtenez un devis personnalisé en quelques clics dés maintenant !

Devis Gratuis Contactez-nous

Quel type de transmission d’alerte choisir ?

Il existe 4 modes de transmission qui déterminent la manière dont vous recevrez les alertes d’incident soit par téléphone, SMS, e-mail ou notification :

Transmission téléphonique RTC classique

La centrale d’alarme doit être raccordée à une ligne téléphonique filaire France Telecom ou box ADSL. Vérifiez sa compatibilité avec votre équipement téléphonique.

Transmission GSM

La centrale est équipée d’une carte Sim et les appels ou SMS transitent par le réseau mobile. Utile si votre résidence n’est pas équipée d’un réseau de téléphonie fixe. En revanche, ce système nécessite un abonnement mensuel GSM.

Transmission par réseaux LoRa ou Sigfox

Utilisés par les objets connectés, ces réseaux basse fréquence et longue portée sont autonomes. Ils s’affranchissent donc d’éventuelles coupures internet mais nécessitent la signature d’un abonnement mensuel auprès du fabricant d’alarme.

Transmission par la connexion internet

La centrale communique via votre box internet par SMS, e-mail ou notification sur une application smartphone.

Qu’est-ce qu’une alarme multi-zones ?

Les alarmes multizones intègrent un système de zonage vous permettant d’activer votre alarme de manière sélective : en fonction des différents capteurs ou des pièces à protéger en priorité. Ainsi, lorsque vous êtes chez vous pendant la journée, vous pouvez par exemple activer uniquement les détecteurs d’ouverture. Le soir, vous avez la possibilité d’activer seulement l’alarme au rez-de-chaussée afin de pouvoir vous déplacer tranquillement à l’étage.

  • Centrale jusqu’à 32 éléments
  • Badges magnétique cryptés
  • Détecteur bi-volumétrique avec capture d’image
  • Sirène intérieure, extérieur

Starter Pack

29/ht/mois